Wednesday, August 17, 2016

Mon ange est orphelin

#BeCrazyDoSomething ou #SoyezFousAgissez
Oui soyons fous mais soyons surtout humainement responsables !
---------------------------------------
Mon petit ange,
La vie n'a pas été tendre avec toi dès ta venue dans ce monde, tes parents t'ont peut-être abandonné et délaissé parce qu'ils estimaient que tu étais le résultat d'une grave erreur qu'ils ont commis, on va se moquer de toi à l'école, la société ne va jamais t'accepter eh oui mon cœur tu es coupable de ce que tu n'as pas fait.
Ou peut-être les as-tu perdu dans un événement tragique, un événement qui a bouleversé ta vie dès ton plus jeune âge. Oui mon ange tu ne pourras plus jamais être dans les bras de ta maman, tu n'auras plus jamais le réconfort de cette femme qui était prête à veiller sur toi jour et nuit et à se sacrifier pour t'offrir la vie dont elle rêvait. Pareil pour ton tendre papa, ton héro, ton idole il est au ciel maintenant il veille sur toi, tu ne les reverras plus mon ange.
Tu as peut-être déjà eu la chance de les voir il y a quelques temps, de te souvenir de leurs visages, de leurs sourires, de cette musique si douce quand ils prononçaient ton prénom. Si tu ne les as jamais vu et si tu as de la chance, tu tomberas un jour sur leurs photos et tu diras elle c’est maman et lui c'est mon papa...
Maintenant tu habites dans une maison, oui oui tu as une maison et il y a d'autres enfants avec toi. Tu es dans un orphelinat mon trésor, il y a des gens qui s'occupe de toi n'est-ce pas ? Tu manges bien et tu dors bien ? Tu joues avec tes amis ?
Tu as une vie différente des autres, un destin bien particulier. Un sentiment de solitude, d'injustice et une douleur indescriptible te rangent de plus en plus à chaque fois que tu prends une année de plus, ça te range au plus profond de ton âme, tu n'es rien de plus qu'un enfant abandonné, mal aimé... C'est ce que te dise les autres mais toi tu te consoles du mieux que tu peux, tu n'as jamais choisi ton destin tu l'acceptes et tu vis avec.
Mon enfant, les gens qui s'occupent de toi qui t'offrent une maison, qui viennent te rendre visite, qui t'apportent des cadeaux et viennent passer l'Aïd avec toi, qui t'accueillent dans leur maison sont généreux, ils ne te connaissent pas mais ils t'aiment… oui oui ils t'aiment et ils veulent que tu ais une belle vie !
Mon petit ange, garde espoir ! Il y aura toujours des gens aimables qui seront là pour toi je te le promets ! cultive tes rêves mais surtout réalise-les, n'écoute pas les gens méchants qui sont dehors ils ne savent rien de la vie et de l'amour, tu es plus fort qu'eux, ton courage est sans limites. Tes parents seront toujours dans ton cœurs, ils peuvent te manquer comme ils peuvent te dégoûter, apprend à accepter et à pardonner, apprend à aimer et à partager, apprend à vivre et à aider, il y'aura toujours quelqu'un pour veiller sur toi je te le promet !
Je te souhaite de réussir, je te souhaite de vivre heureux, je te souhaite de pleurer et de rire, je te souhaite d'avoir peur, de tomber et de te relever plus fort, je te souhaite de changer le monde et de le rendre meilleur.
Je t'envoie tout mon amour mon petit ange et je te dis à très bientôt.
Signée : L'humanité.
---------------------------------------
Toi qui a lu cette lettre, elle aurait très bien pu t'être adressée mais la vie a été plus clémente pour toi, plus généreuse aussi. As-tu déjà essayé de te mettre à la place d'un orphelin juste pour une journée ? Vivre sa douleur, pleurer ses larmes ? Peu importe ta réponse il n'est jamais trop tard pour changer les choses.
J'aimerai qu'un jour aucun orphelin sur cette terre ne soit triste, ne se retrouve harcelé par ses camarades ou pire encore délaissé dans les rues, Oui oui c'est trop demandé mais il le faut !
Comment le faire ? C'est simple, changeons nos préjugés, ouvrons nos cœurs, aidons-les, aimons-les et respectons-les, allons les voir dans les orphelinats, accueillant-les dans nos maisons, prions Dieu afin qu’ils les aide, NE LES OUBLIONS PAS tout simplement.
#BeCrazyDoSomething

No comments:

Post a Comment