Qui n’a jamais été confronté à des situations où des choix devaient être fait ou des décisions devaient être prises ? Voulant passer des étapes qui ne devaient pas forcément être cruciales ou capitales mais signifieraient peut-être uniquement que nous sortirons, à travers ces dernières, du cercle des penseurs et rentrerons dans celui des acteurs. C’est là ou des idées paralysantes viennent nous perturber, nous intimider et nous empêcher d’agir. Nous nous trouvons désorientés et incapables de faire un pas en avant. Cela pourrait être dû en majeure partie à une grande peur de l’échec ou à un manque de confiance ou d’estime de soi.
Nous sommes souvent amenés à nous comparer à certaines personnes qui n’ont apparemment, et selon nous, pas souffert du même problème. Elles sont souvent représentées comme étant des fortunés qui ont su faire « the right thing at the right time in the right place ». Nous les présentons comme ayant de brillant parcours, réussissant toujours dans tout ce qu’elles entreprennent, toujours confiantes et sûrs de leurs choix.
Cependant, nous omettons toujours de nous rendre compte que ces individus, eux aussi, ont connu les mêmes sentiments que nous, l’incertitude, l’anxiété, la peur. Mais grâce à leur témérité et résolution ils ont réussis à être ce qu’ils sont aujourd’hui, faire ce qu’ils ont fait. Nous ne prenons rarement conscience que seul leur détermination redoutable, leur acharnement, leur croyance en leur potentiel et leur idée était le seul déclencheur de cette transition. Sans oublier, indéniablement, leur conviction inébranlable que c’est la bonne chose à faire pour eux même et pour la société.
En effet, faire taire des idées telles que : « d’autre le feront mieux », « je ne sais pas par où commencer», trouver la volonté et la force adéquate pour dépasser ce stade, ne jamais arrêter d’essayer, rebondir plus fort et meilleur lors d’un échec ne sont qu’une une partie du processus.
Nous commencerons réellement à aller de l’avant et entamer notre périlleux voyage vers la réalisation de ce que nous désirons une fois surmonté certains préjugés et pensées erronées. Nous avancerons lorsque nous tiendrons en laisse certaines pensées déprimantes et anéantissantes. Lorsque nous ne serons plus retenu par des pensées comme : « nous sommes incapables de réussir ou d’apporter un changement » qui nous poussent à nous contenter d’une vie habituelle loin de tout risque et déception.
Ce qui pourrait vraisemblablement nous faire avancer c’est de ne jamais renoncer et rester toujours optimiste, c’est de savoir que c’est un effort continu et ne jamais nous décourager. Nous pourrions, au lieu d’abandonner, associer l’échec à l’apprentissage, à l’amélioration et au grandissement. Ne pas se focaliser sur les performances passées mais sur les réalisations futures et rester toujours enclin à gravir de nouveaux défis.
C’est travailler sur ce que vous voulez devenir ou accomplir pas sur ce que vous avez l’habitude d’être ou de faire et saisir chaque opportunité pour veiller à la concrétisation de vos ambitions.
Tout ce que vous voulez dans la vie est réalisable par le biais de grands efforts et de la persévérance.
Ne perdez plus de temps. A vos idées ! #BeCrazyDoSomething !
Auteur : Yasmine Belbaki
No comments:
Post a Comment